test pers_10 - Photo.jpg

création d'un Bâtiment pour le conditionnement de parfum

Programme:

Création d'un bâtiment pour le conditionnement de parfum, la manutention, les activités des espaces verts et d'entretien des locaux

Lieu:

La Roquette sur Siagne, France

Date:

Chantier en cour

Maîtrise d'ouvrage:

A.D.A.P.E.I des A.M.

Conception / MOE:

MBO Architecture

Jean Pascal BRUANT

Kleber DAUDIN

Surface:

 1 230 m²

Budget:

2 400 000 €

Nouvelle collaboration avec l’A.DA.P.E.I des Alpes Maritimes, sur le site de l’E.S.A.T. de la Roquette sur Siagne !

 

Ce nouveau projet a 2 objectifs principaux :

-  rassembler les activités de l’atelier des Gabians situé à Cannes La Bocca, avec l’atelier de parfumerie de la Siagne et ainsi développer l’activité de conditionnement des parfums.

- améliorer les conditions de travail des équipes « espaces verts » et « entretien des bâtiments » car les locaux actuels deviennent vétustes et exigus.

 

Actuellement, 3 bâtiments composent le complexe de la Siagne :

- un bâtiment pour l’administration et les différents ateliers de production,

- un bâtiment pour la restauration et le foyer

-  un bâtiment d’hébergement

 

Afin de bien séparer les activités ESAT et la partie foyer, il a été décidé de construire le nouveau bâtiment à l’emplacement des serres actuelles qui ne sont plus utilisées.

Le bâtiment imaginé a une forme simple qui s’intègre du mieux possible à ceux déjà existants, en apportant une touche de modernité. Les espaces de travail sont largement éclairés et les vestiaires et sanitaires profitent aussi de la lumière naturelle afin d'offrir les meilleures conditions d’accueil et de travail possibles aux personnes.

 

Le bâtiment accueillera d’une part : Un atelier de conditionnement de parfumerie, une réserve, les vestiaires et sanitaires nécessaires pour le personnel et les encadrants, un bureau pour les encadrants, une zone de repos-cafeteria et un sas d’habillage (blouses) pour le    personnel.

 

Le bâtiment accueillera d’autre part : Les bureaux et vestiaires des équipes espaces verts ainsi qu’un local de stockage intégrant un atelier de maintenance, et pour l’équipe d’entretien des locaux, des vestiaires et une pièce pour le stockage du matériel et des produits.

PERSPECTIVES

test pers_8 - Photo sans camion.jpg
FACADES_page-0001 (1).jpg
test pers_9 - Photo.jpg
test pers_3 - Photo sans camion.jpg